1981
Moteur :
Cylindrée : 1284 cm3.
Alésage x course : 77 x 69 mm.
Rapport volumétrique : 11/1.
Puissance maxi à 6500 tr/mn : 115 cv DIN.
Couple maxi à 4500 tr/mn : 14 mKg DIN.
Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 45 DCOE.
Bloc Moteur et culasse d'origine et modifiés.
Tubulures admission et culasse à 4 conduits séparés.
Arbre à came spécial.
Filtre à air spécial à prise extérieure.
Echappement spécial «3Y».
Lubrification par carter «humide» à capacité augmentée.
Circulation d'huile avec radiateur placé derrière la calandre.
Capacité totale d'huile : 6L Total GTS Compétition.
Transmissions – boite de vitesse :
Embrayage mono-disque à sec à commande mécanique.
Mécanisme à diaphragme à charge augmentée.
Boite de vitesse d'origine à 4 rapports rapprochés.
Couple réducteur 15X58 dents.
Différentiel autobloquant à action limitée (env. 30%).
Arbres de transmission de série.
Roues de 13 X 5 pouces en alliage d'aluminium.
Pneumatiques Michelin 175 X 65 - 13 RC.12 ou RC 14.
Direction :
à crémaillère.
Démultiplication diecte : 1/12.
Braquage : 2,5 tours de volant de butée à butée.
Volant compétition diamètre 360 mm.
Frein :
Freins avant à disques à 2 pistons opposés par étrier (série), garniture Ferodo «560».
Freins arrières à tambours Girling, segments flottants (série), garniture Ferodo «610».
Commande par maître cylindre tandem (19mm) alimentant deux circuits indépendants.
Assistance à dépression (série).
Répartiteur de freinage réglable.
Frein à main agissant sur les roues arrière (série).
Liaison au sol :
Suspensions avant :
à roues indépendantes type Mac Pherson (série).
Ressorts et amortisseurs spéciaux pour pistes en terre.
Barre anti-roulis 23 mm (série).
Suspensions arrière :
à roues indépendantes, bras tirés (série).
Ressorts hélicoidaux et amortisseurs concentriques spéciaux pour pistes en terre.
Barre anti-roulis spéciale 23mm.
Carrosserie :
Caisse d'origine allégée.
Eléments de carrosserie en fibre de verre tressée et résine de polyester :
pare-chocs et spoiler avant, capot, ailes avant et arrière, portes avant et arrière, porte de
malle (avec bequet), pare-chocs arrière.
Pare-brise en verre feuilleté.
Lunette arrière et glaces de porte arrière en plexiglas.
Suppression des lève-glace arrière, du siège arrière.
Siège avant baquet avec harnais de sécurité.
Intérieur :
Tableau de bord spécialement aménagé pour la compétition avec prorité de lecture aux instruments
de sécurité (compte-tours, manomètres et thermomètre, etc...).
Ordinateur de bord Jaeger placé devant le co-pilote.
Préparation Rallye :
Réservoir de sécurité aux normes FISA placé dans la malle (54 L).
Arceau de sécurité cage en alliage homologué FISA.
Protection sous-moteur et boite de vitesses (blindage Kevlar).
Protection des canalisations hydrauliques et essence aux normes aéronautique conformes au réglement FISA.
2 extincteurs de 4 kg et 1 Kg.
Bavettes derrière les roues arrières.